GLS est une entreprise de livraison de colis établie en 1999, dont le siège social se trouve à Amsterdam. La compagnie dessert actuellement plus de 40 nations européennes et huit états en Amérique.
Attention, cette page concerne uniquement le suivi des colis GLS. Pour en savoir davantage sur comment entrer en contact avec le service client de GLS, rendez-vous sur notre page dédiée.
Comment localiser numéro pour suivre un colis GLS ?
Il est réalisable de faire le suivi de un ou plusieurs colis GLS à l’aide de l’outil de suivi en ligne sur le site web. Il vous faudra renseigner le numéro de suivi du colis, également appelé le numéro de suivi GLS.
Il est également réalisable de suivre la réception de son colis GLS via l’application GLS disponible sur IOS et Google Play.
Comment modifier la réception d’un colis GLS ?
Si vous êtes absent lors de la première livraison, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres et votre colis sera acheminé vers le centre GLS le plus proche.
Vous pourrez décider des modalités de réexpédition, telles que la date ou le lieu de dépose de votre colis. Il est possible de modifier l’adresse de réception, d’autoriser le livreur GLS à déposer votre colis en votre absence et sans signature, ou de décider de récupérer votre colis directement à l’agence GLS.
Pour organiser une nouvelle réception, munissez-vous du numéro d’identification Track ID de votre avis de passage GLS et renseignez votre code postal.
Les livraisons GLS incluent-elles une signature obligatoire ?
Les livraisons de colis GLS doivent être reçues en personne, sauf indication contraire du destinataire. Pour autoriser le dépôt d’un envoi par un livreur GLS à domicile et ce sans signature, téléchargez l’autorisation de dépôt à domicile sans signature, à déposer pour le livreur.
Comment procéder à un renvoi avec GLS ?
Pour effectuer un renvoi de colis avec GLS, il suffit de demander l’étiquette de renvoi auprès de l’expéditeur et de la fixer sur votre envoi.
Après avoir préparé votre colis, il vous suffira de le déposer dans l’un des points Mondial Relay acceptés par GLS.
Pour trouver le point relais le plus proche de chez vous, consultez la carte mise à disposition par GLS.
Quel est le temps de livraison d’un colis GLS ?
Le temps de livraison d’un colis dépend de sa destination. Pour une livraison entre départements, la réception d’un colis est garantie dans les 24h.
Pour les envois à destination des pays européens voisins, leur réception est garantie entre 24h et 96h. Enfin, pour les livraisons vers des pays non limitrophes, la réception des envois est garantie entre 72h et 120h après prise en charge du colis.
Quand est-ce que GLS effectue les livraisons ?
GLS effectue des livraisons du lundi au vendredi de 8h à 18h. Cependant, pour les envois bénéficiant du service FlexDeliveryService, la livraison sera effectuée dans les trois heures qui suivent.
Est-ce que GLS livre le samedi ?
GLS livre du lundi au vendredi jusqu’à 18h. Les livraisons d’envois ne sont pas prises en charge le samedi.
A quelle heure GLS assure les livraisons ?
GLS effectue des livraisons de 9h à 18h pendant les jours ouvrables.
Comment trouver un point relais à proximité ?
Vous pouvez localiser le point relais le plus proche de chez vous en utilisant l’outil mis à disposition sur le site web de GLS. Il suffira de renseigner votre code postal, votre ville, ou l’ID du point relais recherché pour trouver sa localisation.
Laisser un commentaire