La société Agilinnov détient Shopopop, qui propose une plateforme de livraison coopérative entre individus. Comme ses principaux rivaux (Yper, Cocolis ou Homerr), Shopopop permet à un acheteur en ligne ou en magasin de se faire livrer à domicile par un particulier (un “shopper”) effectuant un trajet régulier ou occasionnel. Ce shopper n’est pas un employé de l’entreprise.
L’application Shopopop a été lancée pour la première fois durant l’été 2016. Depuis, l’entreprise s’est étendue en Europe, au Benelux, en Italie, au Portugal et en Espagne.
Comment contacter le service client de Shopopop ?
Pour obtenir de l’aide de Shopopop, vous pouvez appeler, envoyer un email, écrire, utiliser les réseaux sociaux (voir coordonnées ci-dessous) ou visiter le site web de la marque.
Sur le site ou sur l’appli téléchargeable gratuitement sur l’App Store ou Google Play, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour recevoir des colis en tant qu’individu, devenir partenaire de la marque ou devenir shopper. Chaque profil (clients, partenaires, shoppers) dispose d’une FAQ (Foire Aux Questions).
Comment Trouver le Numero du service client de Shopopop par téléphone ?
Tandis que beaucoup de plateformes collaboratives ne fournissent pas de numéro de téléphone, Shopopop propose un numéro de contact gratuit : le 02 49 88 13 13, qui est aussi le numéro du service client.
Comment Trouver le Numero du service client de Shopopop en ligne ?
Contact via le chat
Shopopop offre un chat direct sur son site web. Il suffit de cliquer sur l’onglet bleu foncé “Chat”, en bas à droite, puis de poser votre question. En utilisant ce Chat, vous avez aussi la possibilité de laisser votre email ou numéro de téléphone pour être recontacté par un conseiller.
Contact par e-mail
Contactez un conseiller de Shopopop pour obtenir des informations sur les procédures de commande, de partenariat ou de shopping à l’adresse suivante : contact@shopopop.com. Pour un contact commercial, accédez à “Contact” sur le site, puis au Formulaire de contact.
Comment Trouver le Numero du service client de Shopopop par courrier ?
Si vous préférez écrire à Shopopop, voici l’adresse postale du siège social :
Shopopop
25 rue du Ranzay, CS 51955
44319 Nantes Cedex 3
Il est préférable d’indiquer vos coordonnées pour toute question ou réclamation. Envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception garantira qu’elle parvienne au bon destinataire.
Shopopop : fonctionnement pour les clients
Pour passer une commande en tant que client, visitez le site internet de votre magasin (grande distribution, grandes surfaces spécialisées, fleuristes, cavistes…) et choisissez l’option “livraison à domicile
Shopopop : fonctionnement pour les partenaires
Si vous êtes une grande surface de distribution, un commerce spécialisé, un fleuriste, un caviste, etc., et que vous souhaitez développer votre…activité avec la livraison en collaboration, offrir à vos clients la possibilité d’être livrés en 2 heures maximum, maintenir votre compétitivité et accroître la valeur moyenne de leurs paniers lors des achats, vous avez la possibilité de devenir partenaire de Shopopop. Rendez-vous sur le site internet de la marque, cliquez sur l’onglet “Devenez magasin partenaire” qui se trouve en rouge à droite dans le menu et suivez les instructions. Vous serez redirigé vers un formulaire pour présenter votre société et un conseiller de Shopopop entrera en contact avec vous.
Shopopop : comment fonctionne le processus si vous souhaitez être shopper ?
Chaque jour, des milliers de personnes effectuent des trajets quotidiens pour se rendre à leur domicile, lieu de travail ou magasins préférés. La plupart de ces trajets sont souvent réalisés à coffre vide et avec peu de passagers. La livraison en collaboration conçue par Shopopop découle de ce constat où il est possible de mutualiser ces trajets quotidiens avec des flux de livraisons de commerçants de proximité ou d’autres particuliers. Pour devenir shopper, il vous suffit de formuler la demande sur la page d’accueil du site.
Que faire en cas d’incident lors de la livraison avec Shopopop ?
Si un problème survient lors de votre livraison, que ce soit au point de retrait (par exemple commande non disponible), chez le client ou à tout autre moment, veuillez appeler immédiatement le support client au 02 49 88 13 13 ou via le chat en ligne. Un conseiller vous aidera à trouver une solution.
Comment obtenir un remboursement avec Shopopop ?
Toute demande de remboursement émise par le client est dirigée vers le magasin partenaire qui traitera directement la demande. Si toutefois, un dommage a été constaté lors de la livraison (produits abîmés, produits oubliés dans le coffre, etc.), il est recommandé d’appeler le magasin ou de prendre contact avec le support client Shopopop au 02 49 88 13 13 ou via le chat.
Quel est le droit de rétractation avec Shopopop ?
Les personnes livrées par Shopopop peuvent annuler l’annonce mise en ligne à tout moment avant qu’un shopper n’y réponde en contactant AGILINNOV’ via le chat en ligne, le téléphone (02 49 88 13 13) ou par courriel : contact@shopopop.com.
Une fois qu’un Shopper a cliqué sur le bouton “réserver la livraison”, le livré en est informé par courriel et SMS et le lien contractuel entre eux est établi. Les livrés sont informés que le délai de rétractation prévu par l’article L121-20-12 du code de la consommation ne s’applique pas dans leur relation avec le shopper, lequel opère en qualité de non professionnel.
Comment résoudre un litige avec Shopopop ?
Si vous rencontrez un problème avec Shopopop, nous vous invitons tout d’abord à consulter les “Conditions Générales d’Utilisation”.
En cas de litige, l’utilisateur est tenu de contacter le service client avant d’engager une action contentieuse, afin de tenter un règlement amiable dudit litige.
Si le problème persiste et qu’aucune solution n’est trouvée avec le service client, l’utilisateur peut saisir le Médiateur de la consommation : Association Nationale des Médiateurs (ANM), qui peut être contacté par courrier à l’adresse 62, rue Tiquetonne 75002 PARIS ou en remplissant le formulaire de saisine en ligne.
Comment trouver le numéro du service client de Shopopop sur les réseaux sociaux
Vous pouvez suivre l’actualité de Shopopop ou entrer en contact avec la marque via les réseaux sociaux
– Contact Shopopop sur Facebook ;
– Contact Shopopop sur Twitter ;
– Contact Shopopop sur YouTube ;
– Contact Shopopop sur Instagram ;
– Contact Shopopop sur TikTok.
Informations, bons plans, astuces collaboratives… Shopopop propose également un Blog accessible sur le site web.
Laisser un commentaire