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Comment trouver le numéro du service client Cocolis ?

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Qu’est-ce que Cocolis?

Cocolis, établie en 2015, représente un service de livraison participatif. Opérant sur le même principe que le covoiturage, Cocolis met en relation les individus pour le transport de marchandises. Connu également sous l’appellation de crowdshipping, ce service permet de réaliser des économies en expédiant des colis, des objets ou des meubles jusqu’à 80% moins cher que les transporteurs classiques tels que les géants du transport comme Colis Privé, Colissimo, Chronopost, DPD, Mondial Relay, Relais Colis, DHL, FedEx ou UPS.

Comment Trouver le Numero du service client de Cocolis ?

Pour entrer en contact avec Cocolis, vous avez la possibilité de téléphoner, envoyer un mail, écrire, passer par les réseaux sociaux (voir coordonnées ci-dessous) ou vous rendre directement sur le site de la marque.

Quel numéro appeler pour contacter Cocolis ?

Si vous rencontrez une difficulté sur le site de Cocolis ou si vous souhaitez obtenir plus de renseignements, Cocolis ne propose pas de numéro de téléphone pour contacter le service client. Nous vous recommandons donc de contacter le support par d’autres moyens énumérés dans la section ci-dessous où vous recevrez avec certitude une réponse.

Comment contacter par courrier électronique le support client de Cocolis ?

Il est possible de contacter Cocolis par courrier électronique qui a tendance à répondre plutôt rapidement. Vous pouvez envoyer vos messages à cette adresse : contact@cocolis.fr

Quelle adresse utiliser pour écrire à Cocolis ?

Si vous souhaitez écrire à Cocolis, l’adresse postale du siège social de la marque est :

Cocolis

67 rue des Godrans

21000 Dijon

Pour toute question ou réclamation, il est fortement recommandé d’indiquer vos coordonnées. De plus, l’envoi de votre courrier en recommandé avec accusé de réception garantira qu’il parviendra au bon destinataire.

Cocolis sur les réseaux sociaux

Vous pouvez suivre les actualités de Cocolis ou entrer en contact avec la marque via les réseaux sociaux :

Contacter Cocolis sur Facebook

Contacter Cocolis sur Twitter

Contacter Cocolis sur Linkedin

Contacter Cocolis sur YouTube

Contacter Cocolis sur Instagram

Comment fonctionne Cocolis ?

Sur le site web ou l’application que vous pouvez télécharger gratuitement sur l’App Store ou Google Play, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour acheminer un colis ou proposer vos services. Diverses options sont accessibles afin de proposer ou demander un transport : par catégorie, par ville de destination…

Vous devrez néanmoins vous inscrire pour utiliser le service. C’est à la suite du dépôt d’une annonce ou d’un trajet, que les utilisateurs pourront utiliser les fonctionnalités de la plateforme pour négocier et fixer les conditions du transport. Dès que l’accord est trouvé, sur le même principe que Airbnb, la réservation est bloquée et payée à Cocolis qui redistribuera au (co)transporteur une fois le bien réceptionné par le destinataire. De son côté, en contrepartie de ces services de mise en relation et de l’ensemble des fonctionnalités offertes par la plateforme, Cocolis se rémunère avec des frais d’un montant de 15% à 40% hors taxes du montant du transport..

Si malgré tous les éléments à votre disposition, vous rencontrez des difficultés pour comprendre ou utiliser le site, une FAQ (Foire Aux Questions) détaillée est disponible en bas du site.

Que faire en cas de problème avec Cocolis ?

Pour toute situation délicate, une annulation, un souci de transport, un colis ou un objet endommagé… vous devez signaler l’incident en envoyant un e-mail à contact@cocolis.fr. L’utilisateur dispose de 5 jours, à partir de la date de connaissance du dommage, pour déclarer l’incident à Cocolis.

Pour être aussi efficace quepossible et trouver une solution au souci, Cocolis émet plusieurs directives :

– En cas de vol : faire une déclaration,

– Prendre des clichés de l’objet avant et après le transfert (les articles doivent être adéquatement empaquetés)

– Si l’objet est réparable : fournir la facture d’achat initiale de l’article endommagé, ou n’importe quel document justifiant la valeur du bien, prouvant au moins son existence et un devis de réparation,

– Si l’objet est irréparable : obtenir un devis pour le remplacement de l’objet endommagé, la facture d’achat originale de l’objet abîmé, ou tout autre preuve de la valeur du bien, un certificat d’irréparabilité émis par un service après-vente compétent.

Dès lors que le sinistre est proclamé, un conseiller Cocolis prendra contact avec l’utilisateur pour vérifier la couverture du sinistre par la garantie et pour transmettre la dossier à son partenaire MAIF (voir paragraphe ci-dessous), qui assure la gestion des sinistres.

Cocolis assuré par la MAIF

Cocolis a conclu un partenariat avec la MAIF pour couvrir tous les envois d’une valeur inférieure à 150 euros, sans frais.

Des détails supplémentaires sur les modalités de cette assurance sont disponibles dans le document d’information sur l’assurance gratuite.

Si la valeur de l’envoi dépasse 150 euros, l’utilisateur peut souscrire une assurance facultative jusqu’à 500€, jusqu’à 1500€, jusqu’à 3000€, jusqu’à 5000€, s’il le souhaite.

Comment soumettre une réclamation àCocolis ?

Pour toute réclamation, l’utilisateur peut contacter Cocolis par e-mail à l’adresse contact@cocolis.fr. Il est important de noter que le rôle de Cocolis se limite à être un opérateur de plateforme en ligne, et que sa responsabilité ne pourra être engagée en cas de différend relatif à l’exécution d’un transport. Toutefois, lors de différends ou de réclamations entre utilisateurs, Cocolis pourra agir en tant qu’intermédiaire pour parvenir à une résolution amiable, sans obligation de moyen ou de résultat, et sans prendre d’engagement particulier.

En cas de contact médiateur auprès de Cocolis ?

En cas de désaccords entre Cocolis et un particulier concernant les termes généraux d’utilisation, le particulier s’engage à tenter de résoudre le désaccord directement avec Cocolis, en soumettant une réclamation écrite à l’adresse électronique contact@cocolis.fr.

Si le particulier n’arrive pas à résoudre le désaccord avec Cocolis, il peut faire appel à un médiateur dans un délai d’un an à partir du premier contact avec le service client de Cocolis, en contactant le médiateur du CNPA en remplissant le formulaire de saisine en ligne.

En cas de désaccord transfrontalier, le client peut utiliser le service de règlement des différends en ligne proposé par la Commission européenne.


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