Présentation
United Parcel Service (UPS) est une entreprise d’envoi de colis et de courrier.
La société American Messenger vu le jour en 1907 et s’appelle depuis 1919 UPS.
En 1919, en plus de changer de nom UPS a aussi changer la couleur de ses véhicules. Tous les véhicules prennent la couleur marron qu’on leur connaît aujourd’hui afin de représenter la sophistication, la classe ainsi que le professionnalisme.
UPS s’est lancé à l’international en 1975 en lançant ses services de livraison dans la ville de Toronto.
La livraison en 24H est quant à elle lancée en 1985 avec le service UPS Next Day. Ce nouveau service et l’ouverture de sa propre ligne aérienne (UPS Airlines) permet à UPS d’être le premier réseau de livraison aérien à livrer ses clients dans 48 États contigus.
- Comment suivre un colis de chez UPS ?
- Comment contacter le service client UPS ?
- Comment effectuer un retour avec UPS
Comment contacter le service client UPS ?
- Téléphone
- Chat
- Courrier
- Formulaire de contact
- Réseaux sociaux
Vous devez contacter le service client UPS pour une demande d’information concernant les services proposés, pour le suivi de votre colis, pour faire une demande de modification…
Le service client UPS est joignable par chat avec un assistant virtuel, par Messenger, par formulaire de contact ou par téléphone au :
+32 (0)78 250 877
Du lundi au vendredi de 8H à 18H et le samedi de 8H à 13H.
Vous avez besoin de joindre l’assistance technique ? Vous pourrez les joindre par téléphone au :
+32 (0)22 566 619
Du lundi au vendredi de 8H30 à 18H.
Vous souhaitez envoyer un courrier chez UPS ? L’adresse est :
United Parcel Service Belgium B.V
Woluwelaan 156
1831 Diegem
Comment effectuer le suivi d’un colis avec UPS ?
Vous devez recevoir un colis via UPS ?
Les livraisons effectuées par UPS ont lieu du lundi au vendredi entre 9H et 19H.
Pour connaître l’avancement de votre livraison, il vous sera possible de la suivre via ce lien et de votre numéro de suivi.
Votre numéro de suivi est composé de 18 chiffres et commencera par 1Z.
Si vous ne connaissez pas votre numéro de suivi, UPS ne pourra malheureusement pas vous aider à suivre votre colis.
Comment retourner un colis avec UPS ?
Vous avez passé une commande et l’article ne vous convient pas ? Votre expéditeur vous demande d’effectuer le retour via UPS ?
- L’expéditeur vous a fourni l’étiquette de retour ?
Il vous suffira de réemballer votre article de coller votre étiquette, déposer votre colis dans un point relais UPS.
- Vous n’avez pas d’étiquette retour ?
Vous devrez vous connecter à votre espace client ou en créer un. Une fois sur votre compte client, il vous sera possible de créer une étiquette.
Vous n’avez pas d’emballage ? Il vous sera possible d’en commander sur le site UPS.
Retrouvez ici la liste des points relais UPS pour le dépôt de votre colis.
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