Introduction de la STIB
La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles, connue sous le nom STIB, a vu le jour en 1954.
La STIB opère dans les 19 municipalités de la Région de Bruxelles ainsi que dans les 11 communes formant sa périphérie.
La STIB propose divers modes de transport, notamment :
- 17 itinéraires de Tram
- 4 itinéraires de Métro
- Noctis
- 58 itinéraires de Bus
Vous utilisez régulièrement les transports en commun à Bruxelles et dans sa périphérie ?
La STIB propose des abonnements pour ses usagers.
Découvrez ci-dessous comment entrer en contact avec la STIB ou souscrire à un abonnement.
- Quels sont les horaires de la STIB ?
- Y a-t-il des forfaits disponibles à la STIB ?
- Comment contacter le service des objets perdus ?
Comment joindre le service client de la STIB ?
- Formulaire de contact
- Appel téléphonique
- Envoi de courrier
- Réseaux sociaux (Facebook et Instagram)
Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur les itinéraires, les horaires, les abonnements ou les correspondances, le service client de la STIB est disponible via un formulaire de contact ou par téléphone au :
0 70 23 20 00 (0,30€/min)
Le service client de la STIB est disponible du lundi au vendredi de 7h à 19h et le samedi de 8h à 16h.
Vous pouvez également envoyer un courrier à l’adresse suivante :
STIB Customer Care
Rue Royale 76
1000 Bruxelles
En cas de contact par courrier, le délai de réponse moyen est de 10 jours ouvrés.
Si vous souhaitez contacter le service client de la STIB via les réseaux sociaux ? Des conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 8H à 18H.
Comment découvrir les plages horaires de STIB ?
Souhaitez-vous acquérir votre abonnement ou votre ticket dans un KIOSK ou une BOOTIK ? Il vous sera possible de retrouver leurs plages d’ouverture sur cette page.
Vous avez besoin de connaitre les plages horaires du métro, bus, noctis ou de bus ? Tous les horaires seront accessibles en temps réel ici.
Vous possédez un smartphone ? Il vous sera possible de connaitre plages horaires via l’application mobile sur android ou apple .
Comment adhérer à un abonnement chez STIB ?
Vous utilisez régulièrement les lignes de transport mis à disposition par la STIB ? Il vous sera possible d’adhérer à un des abonnements offerts :
(Les tarifs sont indiqués en date du 13/06/23, ils seront susceptibles d’être modifiés)
- STIB 18-24 ans Bruxellois 12 mois : 12€, l’adhésion à votre abonnement se fait en ligne ou en point de vente BOOTIK, KIOSK ET GO.
- Abonnement STIB : 1 mois à 49€, pour 1 an 499€, en point de vente BOOTIK, KIOSK ET GO et dans un SHOP (uniquement pour l’abonnement mensuel).
- Abonnement scolaire : Pour les 12 à 24 ans en ligne.
- Abonnement BRUPASS : 1 mois à 60€, pour 1 an 600€ en point de vente BOOTIK, KIOSK ET GO et dans unBUY (only for the monthly subscription).
- BRUPASS XL Subscription: 1 month at 84€, for 1 year 840€ in point of sale BOOTIK, KIOSK AND GO and in a BUY (only for the monthly subscription).
- Airport line Subscription: 1 month 60€ in line or at the point of sale BOOTIK, KIOSK.
- SNCB + STIB: Monthly subscription 49€, quarterly subscription 137€ and annual subscription 499€, to find out the details of the subscription go to this page. The subscription will be sold only in SNCB stations.
- 65+ Subscription: For 1 year 60€ from July 2023 the subscription for Bruxellois over 65 years old will be 12€/year. You can subscribe to your subscription in line or at the point of sale BOOTIK, KIOSK AND GO.
- 65+ BIM Subscription: Free under conditions. You can subscribe to your subscription in line or at the point of sale BOOTIK, KIOSK.
- STIB BIM: 1 month at 8,50€, 1 year 85€ at the point of sale BOOTIK, KIOSK, at KIOSK only for the renewal.
- STIB Visually impaired: Free, the subscription must be made in BOOTIK.
- STIB Free Accompanist: the subscription must be made in BOOTIK.
- STIB 12-month social fare: Free, in line or at the point of saleBOOTIK, KIOSK, for KIOSK only for renewal.
- STIB 75 trips: 105€, in line or at sales point BOOTIK, KIOSK AND GO.
You will find all subscription terms on this page.
How to reach the STIB lost and found service?
Have you lost an item when traveling on the STIB network?
You will be able to contact the STIB lost and found service:
- By phone at:
0 70 23 20 00 (0,30€/min)
- By contact form.
The lost and found service will contact you once your item has been found.
Once your item is found, you will need to retrieve it at the lost and found office at Botanique metro station (metro line 2-6). The lost and found office is open on Mondays and Wednesdays between 12PM and 6PM.
The lost and found office will ask for your identification and a payment of 5€ for administrative fees.
Laisser un commentaire