
Introduction
Established in 2004 as covoiturage.fr, BlaBlaCar was founded by Vincent Caron. In September 2006, Nicolas Brusson, Francis Nappez, and Frédéric Mazzella launched Comuto S.A and acquired covoiturage.fr.
Since its inception, BlaBlaCar has expanded to numerous countries, including Belgium in 2012. BlaBlaCar is an online carpool booking site that connects a large number of users daily, enabling them to share travel expenses.
BlaBlaCar has evolved beyond just carpooling; since 2019 and the acquisition of Ouibus, it is also possible to travel by bus.
- How can I contact BlaBlaCar’s customer service?
- How to make a reservation with BlaBlaCar?
- How do I cancel my reservation with BlaBlaCar?
- How can I file a complaint with BlaBlaCar?
How to contact BlaBlaCar’s customer service?
- Contact Form
- Correspondence
If you have inquiries related to carpooling, payment, a journey, a complaint, a query about your account, the management of your listing, or a cancellation…
BlaBlaCar’s customer service can be reached via a contact form, or through live chat with a virtual assistant. BlaBlaCar’s customer service does not have a telephone support option.
To send mail, the headquarters address is located in France at the following address:
Comuto S.A
84 Avenue de la République
75011 Paris
How to make a reservation with BlaBlaCar?
Looking to book a carpool with BlaBlaCar?
To make a reservation, you need to have an account. Don’t have one yet? You can create one here.
To find a route, enter your departure city, the.arrivaldestination, la date et le nombre de voyageurs, puis appuyez sur le bouton « Rechercher ».
Les transports en commun disponibles s’afficheront. Vous pourrez choisir celui qui vous convient et ensuite entrer en contact ou faire une demande de réservation.
Si le covoitureur souhaite approuver manuellement la réservation, il disposera de 2 heures pour le faire.
Pour confirmer votre réservation, vous devrez procéder au paiement.
Le paiement devra être effectué en ligne uniquement, par carte, via PayPal ou en utilisant un bon de réduction.
Comment annuler ma réservation chez BlaBlaCar ?
Vous avez fait une réservation pour un covoiturage chez BlaBlaCar et vous devez l’annuler ?
Selon l’heure et la date de l’annulation, des frais pourraient vous être facturés :
- En cas d’annulation moins de 24 heures avant l’heure de départ et moins de 30 minutes après la confirmation de la réservation : vous serez remboursé du montant total de votre réservation, les frais de service resteront retenus par BlaBlaCar.
- Si vous annulez moins de 24 heures avant l’heure de départ et plus de 30 minutes après la confirmation de la réservation : vous obtiendrez un remboursement de la moitié du montant de la réservation, les frais de service resteront acquis par BlaBlaCar.
- En cas de non-présentation au point de rendez-vous ou d’annulation après l’heure de départ prévue : aucun remboursement ne sera effectué.
Si le conducteur du covoiturage annule le trajet ? Vous serez alors intégralement remboursé.
Comment soumettre une réclamation chez BlaBlaCar ?
Si vous avez récemment effectué une réservation de covoiturage avec BlaBlaCar ou si vous avez partagé un trajet, et que vous souhaitez déposer une réclamation concernant le trajet, le paiement, le remboursement…
Vous pouvez d’abord transmettre votre réclamation au service client de BlaBlaCar via ce formulaire de contact.
Si après une première réponse vous n’êtes pas satisfait, vous pourrez alors envoyer votre réclamation sur le site de la Commission Européenne, où votre réclamation sera traitée par des médiateurs nationaux.
Laisser un commentaire