Balearia (Baleària Eurolineas Maritimas) est une compagnie maritime espagnole leader dans le transport de passagers et de marchandises, reliant tous les jours, les îles Baléares à la Péninsule Ibérique (via les ports de Barcelone, Valence et Denia, près d’Alicante) et les seuls à offrir des liaisons entre les quatre îles de l’archipel. Elle opère également les lignes Algesiras-Tanger au Maroc et Valence-Mostaganem en Algérie. Sa flotte se compose de 25 navires et emploie environ 1 500 personnes.
Comment contacter le Service Client Balearia ?
Pour entrer en contact et obtenir des renseignements sur la compagnie maritime Balearia, vous pouvez aller sur son site web officiel Balaeria.com. Vous pourrez avoir des informations notamment sur les horaires et les conditions de votre voyage, par exemple sur les trajets avec un véhicule, les personnes à mobilité réduite, les femmes enceintes, les transports d’animaux, voyager en groupe, etc.). Vous pouvez aussi appeler la compagnie ou vous rendre directement dans un de ses bureaux (voir coordonnées plus bas).
Comment trouver le numéro du service client Balearia par téléphone ?
Vous pouvez aussi obtenir des informations sur les trajets et préparer votre voyage en appelant le numéro de téléphone suivant : 865 608 423. Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h30, les samedis de 9h à 19h et les dimanches et jours fériés de 10h à 19h.
Informations
Si vous n’appelez pas depuis l’Espagne mais depuis un pays étranger, les numéros à composer sont les suivants :
De la France: 08 20 93 36 71
De l’Algérie: 045 300 071
Du Maroc: 0539 931 940
Du Royaume-Uni: 084 35 08 73 12
De l’étranger en général : +34 865 608 423
Modification de la réservation
Si vous avez un problème avec votre réservation ou désirez effectuer un changement, il n’y a pas de service clients direct mais vous pouvez appeler le call center au 865 608 423.
Incidents
Sachez qu’en cas d’incident ou de changement d’horaires par exemple, la compagnie Balearia vous informera par SMS sur le numéro de téléphone que vous aurez laissé lors de votre réservation. Il existe aussi un numéro d’information des incidents : le 902 169 189.
Comment se rendre dans les bureaux de Balearia ?
Pour obtenir des renseignements sur les réservations, la compagnie maritime dispose aussi de nombreux bureaux, notamment en Espagne. Pour connaître celui qui est le plus proche de chez vous ou du lieu de votre embarquement, rendez-vous sur le site internet, onglet “Information” puis “Bureaux”. Sur la page, tous les bureaux s’afficheront avec leurs coordonnées et les horaires d’ouverture.
Comment contacter Balearia par e-mail ?
Pour envoyer un mail à Balearia, rendez-vous sur le site internet puis cliquez sur l’onglet “Information” puis “Aide”. Vous pourrez alors remplir un formulaire avec vos coordonnées et poser des questions. Des conseillers vous y répondront.
Comment contacter Balearia par courrier ?
Pour envoyer un courrier à Balearia, l’adresse postale de la compagnie est :
Baleària Eurolines Maritimas S.A.
Estación Marítima s/n
03700 Dénia (Alicante)
Espagne
Comment contacter Balearia sur les réseaux sociaux ?
Vous pouvez entrer en contact ou suivre l’actualité de Balearia sur la plupart des réseaux sociaux :
– Sur Twitter ;
– Sur Facebook ;
– Sur Youtube ;
– Sur Instagram ;
– Sur Linkedin ;
Enregistrement Balearia
Lorsque vous réservez avec Balearia, vous pouvez enregistrer votre réservation en ligne ou au Guichet.
En ligne
Lors de l’achat de vos billets vous pourrez donc imprimer vos cartes d’embarquement ou vous les envoyer par e-mail et les imprimer plus tard. Vous pourrez aussi seulement imprimer les cartez d’embarquement de l’aller ou celles du retour.
Attention: Vous ne pourrez pas réaliser l’enregistrement en ligne si votre réservation n’est pas payée.
Au Guichet
Si votre réservation est soumise à une bonification ou réduction vous devrez passer au guichet pour présenter la documentation qui le prouve.
Ce-la s’applique dans les cas suivants:
– Si vous résidez aux Baléares, Ceuta ou Melilla;
– Si vous êtes un famille nombreuse ;
– Si vous avez perdu vos cartez d’embarquement ;
– Pour des raisons techniques ou opérationnelles ;
– Si vous avez procédé à des modifications de votre réservation.
Embarquement
Les heures d’embarquement changent selon la ligne sur laquelle vous voyagez.
Ibiza-Formentera
Si vous voyagez dans cette ligne, vous devez vous présenter 30 minutes avant le départ si vous voyagez avec votre voiture et 15 minutes avant si vous voyagez sans.
Ceuta- Algésiras
Si vous voyagez dans cette ligne, vous devez vous présenter 30 minutes avant le départ si vous voyagez avec votre voiture et 15 minutes avant si vous voyagez sans.
Les autres lignes
L’embarquement se fait 60 minutes avant le départ du navire si vous voyagez sans véhicule. Si vous voyagez avec votre véhicule, l’heure d’embarquement est de 90 minutes avant le départ.
Laisser un commentaire