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Contacter le service client de Navigo par téléphone

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La carte Navigo, appelée aussi pass Navigo, voir pass Navigo, est une carte à puce sans contact qui sert de forfait d’abonnement pour les transports en commun en Île de France. Le pass Navigo est ainsi valable sur les réseaux RATP, SNCF mais aussi Optile (réseaux de bus en Île de France) et Vélib’ Métropole. On dénombrait 4,3 millions d’usagers Navigo en 2016.

Pass Navigo : contacter le service client par téléphone

Joindre le service client de Navigo 

Pour les questions relatives aux titres de transport Navigo, vous pouvez joindre le service client au 09 69 39 22 22 . Ce numéro gratuit vous permet d’entrer en contact avec Navigo pour tout ce qui concerne les forfaits Navigo Annuel, Imagine R, Senior, Navigo Mois Semaine.

Appeler directement l’agence Navigo

Vous pouvez contacter par téléphone l’agence Navigo au 09 69 39 22 22 (appel non surtaxé)

Contacter le service réclamation Navigo

En ce qui concerne les réclamations, plusieurs sites spécialisés vous aident à contacter les conseillers du service réclamation Navigo. 

Comment contacter Passe Navigo par mail ?

Si vous avez une questions sur le Pass Navigo et que vous voulez passer par e-mail, il vous faudra obligatoirement passer par le site d’Ile de France mobilité.

En cliquant sur “Contact”, vous serez renvoyé vers une page où vous pourrez remplir un formulaire avec vos coordonnées, le sujet de votre demande, le mode de transport utilisé.

Si vous souhaitez ensuite exercer vos droits d’accès, de rectification, de suppression des informations qui vous concernent à l’adresse courriel suivante : contact@iledefrance-mobilites.fr.

Comment gérer sa carte Navigo et consulter les tarifs ?

Pour bénéficier des services Navigo, il faut créer un espace personnel sur le site internet avec l’ensemble des informations requises. Plusieurs abonnements sont disponibles : Navigo annuel, Navigo Imagine R au jour, au mois, à l’année. Retrouvez toutes les informations sur les différents abonnements.

Navigo Annuel et Navigo Mensuel

Que vous choisissez un forfait Navigo Annuel  ou un forfait Navigo Mensuel le prix mensuel pourra aller de 37,60€ à 75,20€ selon les zones choisies mais aussi votre statu (salarié, étudiant, senior).

Navigo Semaine 

Le forfait Navigo Semaine varie selon la zone que vous choisissez et va de 19,85€ à 22,80€

Perte de Pass Navigo ou vol de sa carte Navigo

Si vous avez perdu votre carte Pass Navigo ou que l’on vous a volé le Pass Navigo vous devez déclarer. Pour cette déclaration de perte ou vol Pass Navigo vous pouvez :

Soit vous rendre directement en agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP ou Guichet Services Navigo SNCF;

Soit contacter le 09 69 39 22 22. Ce numéro est gratuit et non surtaxé, joignable du lundi au vendredi de 8h à 20h ou le samedi de 9h à 20h;

Soit vous connecter sur votre espace personnel et cliquez sur le lien « déclarer la perte ou le vol de ma carte« .

En dehors des heures d’ouverture et si votre problème est urgent, vous pouvez contacter l’annuaire spécialisé 118808. Ouvert 24h/24 et 7j/7, des conseillers pourront vous aider à trouver le bon numéro à contacter en cas de problème urgent.

Que faire si sa carte Pass Navigo ne fonctionne plus ?

Si vous constatez un mauvais fonctionnement de votre carte Navigo, vous pouvez :

Soit appeler le Service client Navigo au 09 69 39 22 22;

Soit vous déplacer en agence commercialeSNCF, Optile ou RATP, ou dans un comptoir RATP ou Guichet Services Navigo SNCF pour faire vérifier votre carte Navigo.

Recharger la Carte Navigo

Vous pouvez recharger votre carte/pass Navigo dans des commerces de proximité partenaires de Navigo, dans des automates bancaires, dans les bornes automatiques en gares et stations et dans des guichets de vente et d’informations en gares et stations. 

Comment suspendre son compte Navigo ou son forfait annuel Pass Navigo ?

La suspension du forfait Navigo Annuel est possible à tout moment. Pour le faire, vous pouvez :

Soit vous connecter sur votre espace personnel;

Soit envoyer un e-mail à l’adresse : contact@iledefrance-mobilites.fr;

Soit par courrier, en adressant une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivant :

Agence Navigo Annuel
95905 Cergy Pontoise Cedex 9

Soit en vous rendant dans une agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP ou Guichet Services Navigo SNCF muni de votre carte Navigo Annuel et d’un justificatif de domicile.

Remboursement Pass Navigo 

Si vous voulez vous faire rembourser par Navigo, vous devez formuler votre demande de dédommagement via le formulaire de dédommagement Navigo
Ce service a été crée après la grève interprofessionnelle nataionale, pour dédommager les voyageurs qui ont été pénalisés. Ce formulaire est ouvert du 31 janvier au 12 mars 2020 et accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone

Conditions Générales de Ventes et d’Utilisation Navigo

Vous pouvez retrouver l’ensemble des CGVU Navigo sur le site officiel de Navigo. 

Vianavigo

Pour connaître et gérer tous ses déplacements en ïle de France, vous pouvez aller sur le site Vianavigo ou télécharger l’application sur l’App Store ou Google Play.

1500 places de parking offertes aux abonnés Navigo

Île-de-France Mobilités offre l’abonnement des places de stationnement labellisées “Parcs Relais” aux abords des gares de grande couronne aux détenteurs du passe Navigo annuel. 

Service gratuit Navigo

Pour demander ou renouveler des droits à la gratuité des transports, vous pouvez joindre “Solidarité Transports” au 0 800 948 999 (service et appel gratuits).

Pass Navigo sur les réseaux sociaux

Retrouvez Navigo sur les principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Viadeo et Youtube

Pass Navigo gérée par Île de France Mobilités

Les cartes de transports Navigo sont gérées par la structure Île-de-France Mobilités, autorité organisatrice des transports dans la Région parisienne. Elle est dirigée par un Conseil de 29 administrateurs et présidé par la Présidente du Conseil régional d’Île-de-France, Valérie Pécresse.


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