Logo service client DHL

Comment trouver numero pour suivre son colis DHL ?

call service
cartouche

Comment obtenir accès au suivi de colisde DHL France 

Si vous visitez la page de traçage ou du centre d’assistance du site de DHL, vous êtes en mesure d’inspecter votre colis en utilisant le outil de traçage de DHL. Ces ressources vous révèlent la désignation de votre numéro de suivi pour vous assurer de sa validité. Après cela, saisissez votre numéro de suivi pour obtenir les données de livraison.

Contacter DHL

Si besoin, faites appel au Service Après-Vente de DHL pour obtenir une aide. Vous pouvez composer le 0 809 400 213. Un conseiller prendra en charge votre demande de lundi à vendredi de 8h à 20h30 et le samedi de 8h à 13h30.  Ou bien rendez-vous sur le site de DHL France.

Qu’est-ce que le traçage ? 

La page de traçage vous donne l’emplacement précis ainsi que la phase où se trouve le colis grâce à son numéro de commande que vous devez entrer sur cette page (mettre le lien page traçage). 

Comment trouver mon numéro de traçage de colis ? 

Le numéro de traçage de colis est généralement envoyé par l’expéditeur ou la boutique en ligne sur laquelle vous avez effectué votre achat. Vous recevrez ce numéro par courriel. Il s’agit d’un numéro à dix chiffres dans le but unique de connaître la position du colis. Ce numéro est l’identifiant de votre colis. 

Combien de temps mon colis reste disponible au point de service de DHL « DHL ServicePoint » ? 

Le DHL Service Point conserve votre colis dans leurs locaux pendant 14 jours, le service vous envoie tout d’abord un message pour vous informer de l’arrivée de votre colis. Au bout de 48h, un second message est envoyé pour vous demander de récupérer votre colis. Au bout de deux semaines, le colis retourne à l’expéditeur. 

Qu’est-ce que le service Express ? 

Le service DHL express permet d’expédier tout type de colis vers n’importe quelle destination dans le monde grâce à un système d’envoi par avion, accélérant ainsi considérablement le trajet d’un colis de son départ à sa destination. Leur expertise dans ce domaine garantit une efficacité dans l’expédition de colis.

Que faire si je ne suis pas à mon domicile ? 

Si vous n’étiez pas à votre domicile lors de la visite du coursier, cela n’est pas un problème puisqu’il laisse un avis de passage DHL ou Bpost. Cet avis de passage peut vous permettre de planifier une nouvelle livraison pour que vous puissiez récupérer votre colis. 

Où est livré mon colis? 

Votre colis peut être livré à un point relais ou à votre domicile, en fonction de l’endroit le plus pratique pour vous. Pour d’autres interrogations, vous pouvez consulter la page DHL qui vous apportera des réponses sur la façon de contacter notamment le service client du transporteur.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *