Colissimo est un service d’envoi de paquets lié à La Poste. Attention, cette page ne concerne que le suivi de colis du service Colissimo.
Pour toute information concernant un autre suivi d’envoi, veuillez consulter la page de suivi de colis de La Poste, de DHL, d’UPS, de Fedex ou de TNT.
A noter, que pour plus de détails sur le service client de Colissimo, veuillez vous référer à comment contacter le service client de Colissimo.
Trouver le numéro pour suivre un colis Colissimo
Suivi Colissimo pour particuliers
Il est possible de suivre la progression de son colis sur le site web de La Poste. Vous devrez saisir le numéro de suivi, également appelé le tracking Colissimo, ou le numéro d’avis de passage dans le champ désigné.
Vous pouvez enregistrer le suivi d’un envoi et visualiser son évolution, en vous connectant à votre espace personnel La Poste.
L’outil de suivi d’envois Colissimo est également disponible sur l’application La Poste, téléchargeable pour les appareils IOS et Android.
Suivi Colissimo pour entreprises
Pour les professionnels, il est possible de suivre leurs envois Colissimo depuis la page dédiée. L’outil de suivi peut gérer plusieurs numéros d’envoi pour une meilleure efficacité.
Pour les professionnels membres de Colissimo Box, il sera possible de suivre l’acheminement simultané de 20 000 envois Colissimo grâce à l’outil ColiView disponible depuis leur interface personnelle.
Pour en savoir plus sur le service Colissimo Box et s’inscrire en ligne, veuillez vous rendre sur la page désignée.
Comment réaliser le suivi d’un colis Colissimo international ?
Le suivi d’un envoi Colissimo national ou international est identique. Pour effectuer le suivi d’un colis, il suffit de saisir le numéro de suivi dans le champ de la page désignée.
Comment modifier l’adresse de livraison d’un colis Colissimo ?
Si vous avez reçu un avis de passage, ou si vous attendez une livraison et souhaitez choisir une date et un lieu de réception spécifique pour votre envoi, il est possible de modifier ces informations sur le site web de La Poste. Pour ce faire, vous devrez renseigner votre numéro d’envoi ou d’avis de passage ainsi que le code postal du lieu de réception prévu.
Il vous sera possible de choisir entre une livraison en point relais, à domicile, à l’adresse de votre choix ou en bureau de poste.
Quel est le temps de livraison Colissimo ?
Le temps de livraison est de 2 jours ouvrables en France Métropolitaine et à Monaco.
Pour les envois vers l’Outre-mer, le temps de réception est de 5 à 7 jours ouvrables. Néanmoins, pour les envois intra-DOM et collectivités territoriales d’Outre-mer, le temps de livraison est ramené à 2 jours ouvrables.
Pour les envois vers l’international, le temps de réception est de 4 à 8 jours ouvrables.
Une livraison avec Colissimo se réalise-t-elle avec ou sans signature ?
Cela dépend de la décision de l’expéditeur, mais s’il a choisi un mode de livraison sans signature, le colis sera déposé si possible dans votre boîte aux lettres ou chez un voisin ou un gardien.
Comment se passe une livraison Colissimo en cas d’absence ?
En cas d’absence, et si le colis doit être remis avec signature, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres.
En cas d’absence prévue, vous pouvez choisir de modifier les modalités de livraison de votre colis pour le faire livrer dans l’une des consignes PickUp Station, chez un commerçant partenaire du service Colissimo, en bureau dede Bureau ou même sur votre endroit de travail.
Comment localiser un emplacement relais Colissimo proche de chez moi ?
Pour repérer une consigne PickUp Station, un partenaire marchand ou un bureau de Bureau de Poste, il est possible d’utiliser l’outil de recherche disponible sur le site de La Poste. Il vous faudra renseigner le genre de point que vous cherchez, votre code postal, votre ville ou votre adresse.
Comment effectuer un renvoi via Colissimo ?
Pour remettre un paquet Colissimo, il faudra imprimer et apposer l’étiquette de renvoi fournie par l’expéditeur initial du paquet. Il est possible de se procurer un emballage adapté au bureau de bureau de poste.
Vous aurez ensuite le choix entre faire une demande de prise en charge de votre paquet dans votre boîte aux lettres personnelle, ou effectuer un dépôt de paquet dans une des destinations désignées.
Quelle est la démarche pour un Colissimo non réceptionné ?
Après avoir vérifié l’état de la localisation de votre paquet, et le nombre de jours de travail après lequel votre paquet est censé arriver, il est possible de contacter le service Colissimo grâce au formulaire adapté, par courrier à l’adresse suivante: Service consommateurs, 99999 LA POSTE ou par téléphone au 3631 (service gratuit + prix d’un coup de fil), du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h (hors jours fériés).
Quelles sont les plages horaires de livraison Colissimo ?
Les livraisons Colissimo s’effectuent du lundi au samedi inclus, de 9h à midi.
Est-ce que Colissimo assure des livraisons dans l’après-midi ?
Le service Colissimo ne prend pas en charge les livraisons durant l’après-midi.
Est-ce que Colissimo effectue des livraisons les jours fériés ?
Les jours fériés ne sont pas considérés comme des jours de travail, donc le service Colissimo ne réalise pas de livraisons pendant ces jours.
Est-ce que Colissimo réalise des livraisons le samedi ?
Le service Colissimo assure des livraisons le samedi de 9h à 12h.
Laisser un commentaire